Profitez de votre séjour!

iqaluit

Le lieu d'accueil de L’esprit de l’Arctique : le sommet du tourisme 2019 est la capitale du Nunavut, Iqaluit. Abritant l'Assemblée législative du Nunavut, la ville abrite également un large éventail d'hébergements et de restaurants.
Elle bénéficie également du parc territorial Sylvia Grinnell dans les limites de la ville, ainsi que du musée Nunatta Sunakkutaangit et de nombreuses petites boutiques d'art et d'artisanat inuits.

Pour en savoir plus sur la visite d'Iqaluit: http://destinationnunavut.ca/en/places/iqaluit

 

DSCF2149.jpg

toonik tyme

Toonik Tyme est nommé d'après le 'Toonik', un personnage du peuple Tuniit. C'est un festival culturel qui célèbre l'arrivée du printemps avec des activités traditionnelles qui reflètent le savoir traditionnel des Inuits. Les événements du festival incluent, sans toutefois s'y limiter, les courses de motoneige, les soirées musicales, le traîneau à chiens, les courses de skijoring, la construction d'igloos, la chasse au phoque, les sculptures sur glace, les compétitions de dépeçage de phoque, etc. Ces événements sont très attendus par toute la population du territoire. Ils rassemblent la communauté pour partager notre culture unique avec les visiteurs qui participent aux activités et aux jeux récréatifs qui reflètent et préservent nos valeurs et notre patrimoine.

En savoir plus sur: http://www.tooniktyme.ca

 

Jones_2010_390.jpg

Voyage et déplacements

Les vols aller-retour à Iqaluit sont disponibles sur deux compagnies aériennes.

First Air - TSM22

Canadian North - TNS19

www.canadiannorth.com

www.firstair.ca

20130905-1G8A9060.jpg

Hébergement

Les hébergements vont des hôtels aux gîtes touristiques.

www.frobisherinn.com

https://www.capitalsuites.ca

http://thediscoveryiqaluit.com

https://www.staybythesea.ca